Aller au contenu principal

Pourquoi souscrire à une assurance assistance juridique pour vos véhicules d’entreprise ?

Toute personne qui pénètre sur la voie publique avec un véhicule peut un jour ou l’autre se retrouver devant un tribunal – vous et vos collaborateurs également.

  • Vous devez par exemple comparaître devant le tribunal après un excès de vitesse.
  • Vous avez été impliqué dans un accident et il y a une discussion avec la partie adverse au sujet de celui qui était en tort. Vous ne parvenez pas à un accord, il s’ensuit donc un litige.
  • Vous avez un litige contractuel avec votre garagiste au sujet d’une réparation effectuée sur votre véhicule.

De tels litiges juridiques peuvent vous coûter (à vous et à votre entreprise) beaucoup de temps et d’argent. Avec une assurance assistance juridique, vous pouvez compter sur les conseils de juristes spécialisés et une intervention financière pour les frais de justice.

Quels sont les dommages couverts par une assurance assistance juridique ?

Une assurance assistance juridique fournit un accompagnement au cours des procédures juridiques et prend en charge les coûts qui y sont liés :

  • les honoraires de votre avocat (que vous choisissez),
  • les honoraires d’experts,
  • les frais de justice.

À quoi devez-vous faire attention lorsque vous souscrivez à une assurance assistance juridique ?

Vous pouvez souscrire à une assurance assistance juridique à titre de garantie complémentaire dans le cadre de l’assurance de votre véhicule ou dans une police séparée. La détermination de la formule la plus intéressante pour vous dépend de différents facteurs. Nos experts se tiennent volontiers à votre disposition pour vous aider à faire le meilleur choix. Vous trouverez déjà quelques explications dans cet article.

Vous voulez rester au courant des nouvelles les plus importantes en matière d'assurance ? Inscrivez-vous à notre newsletter trimestrielle.

Consultez nos newsletters précédentes