Aller au contenu principal
Uitvaartverzekering
Onze expert
15 juin 2023 3 min

L'assurance obsèques : pourquoi et comment fonctionne-t-elle ?

Le coût d'un enterrement ou d'une crémation est parfois élevé et inattendu. Aujourd'hui, un enterrement "standard" coûte en moyenne 5.000,00 euros. De plus, ce montant ne tient pas compte des frais supplémentaires tels que la réception, la pierre tombale, les cartes de prière, etc. C'est pourquoi de plus en plus de personnes optent pour une assurance obsèques. Elle permet d'éviter que les funérailles ne deviennent un fardeau financier pour les proches. En effet, avec l'assurance obsèques, vous vous assurez vous-même, et donc vos proches, pour les coûts de vos funérailles ou de votre crémation

Lisez plus
Uitvaartverzekering
Onze expert
14 juin 2023 3 min

L'assurance obsèques : pourquoi et comment fonctionne-t-elle ?

Le coût d'un enterrement ou d'une crémation est parfois élevé et inattendu. Aujourd'hui, un enterrement coûte en moyenne 5.000,00 euros. Sans compter les frais supplémentaires tels que la réception et la pierre tombale. C'est pourquoi de plus en plus de personnes souscrivent une assurance obsèques. Celle-ci permet d'éviter que les funérailles ne deviennent une charge financière pour les proches. En effet, les frais d'enterrement ou de crémation sont déjà couverts par le capital assuré. 

Lisez plus
kruislingse overlijdensverzekering tussen vennoten
Paul Vinck
27 juillet 2021 5 min

Assurance décès croisée entre associés : stabilité et sécurité pour les personnes qui entreprennent ensemble

Le décès d’un coassocié peut entraîner quantité de problèmes dans la mesure où vous avez négligé de prendre des précautions. En concluant une convention d’actionnaires, avec option d’achat, et en souscrivant en outre une assurance décès croisée, vous pouvez les anticiper. Cette solution vous garantit qu’il vous est loisible de racheter les parts de votre associé décédé et que vous avez le droit de le faire.

Lisez plus
tijdelijke versoepeling van medische formaliteiten
Paul Vinck
24 avril 2020 2 min

Assouplissement temporaire des formalités médicales pour les assurances décès et invalidité

En raison de la crise du coronavirus, les règles d'acceptation médicale pour l'assurance invalidité et l’assurance décès sont temporairement assouplies. Jusqu'à un certain âge et un certain capital, vous pouvez désormais vous assurer sans trop de formalités. Par ailleurs, savez-vous quelle prime vous payez pour vous assurer en tant qu'entrepreneur indépendant ?

Lisez plus
verzekeringskwesties waar u als zelfstandige best even bij stilstaat
Paul Vinck
20 mars 2019 10 min

Vos assurances en tant qu’entrepreneur indépendant : 10 questions de réflexion

En tant qu'entrepreneur indépendant, vous ne dépendez largement que de vous-même pour protéger votre niveau de vie et vos vieux jours. De nombreuses options d’assurance vous aident à atténuer les conséquences financières de votre retraite, d’une maladie, d’un accident ou de votre décès. Il n’est pas facile de faire le meilleur choix à ce propos, en partie parce que le paysage et la législation en matière d’assurance évoluent constamment. C'est pourquoi nous mettons à votre disposition dix points d'attention.

Lisez plus
gezin
Davy Alentijns
27 décembre 2017 3 min

De nouvelles solutions d'assurance offrent un soutien financier en cas de coup dur pour votre famille

Des assurances pour notre voiture et notre maison : tous, nous les avons. Après tout, un accident ou un incendie peut toujours nous arriver, il est donc logique que nous nous assurions contre ces risques. Cependant, il apparaît que le Belge moyen est beaucoup plus inquiet par rapport à des soucis tels que la perte d'emploi, la maladie ou le décès. Et cela, surtout pour les conséquences financières que la perte totale ou partielle d'un revenu qu'un tel événement pourrait avoir pour sa famille. Les assureurs en sont conscients et mettent des produits sur le marché pour tenir compte rapidement et temporairement de tels problèmes financiers.  

Lisez plus
overlijdensverzekering
Paul Vinck
13 décembre 2017 3 min

“Il y a une vie après la mort” - Comment protéger votre succession ? (4/4)

Si à votre décès vous laissez des biens à vos héritiers, ils doivent payer les droits de succession dans les six mois. Selon la relation entre le testateur et l'héritier et le lieu de résidence du testateur, cela peut représenter jusqu'à 80% de l'héritage. Une police d'assurance succession garantit que vos héritiers recevront suffisamment d'argent pour payer les droits de succession.  

Lisez plus
bescherming onderneming bij overlijden
Paul Vinck
11 décembre 2017 3 min

"Il y a une vie après la mort" - Comment protéger votre entreprise ? (3/4)

Pour la protection de votre entreprise, vous devez prendre en compte trois aspects : votre emprunt commercial, vos associés et le compte-courant de votre entreprise.

Lisez plus
overlijdensverzekering
Paul Vinck
08 décembre 2017 4 min

"Il y a une vie après la mort" - Comment protéger votre famille ? (2/4)

Le but de la protection de la famille via une police d'assurance décès est triple: les dettes privées doivent être remboursées, la famille doit pouvoir subvenir à ses besoins et pouvoir continuer à vivre dans le confort de vie actuel et des liquidités doivent être disponibles pour payer les droits de succession.

Lisez plus
overlijdensverzekering
Paul Vinck
06 décembre 2017 3 min

“Il y a une vie après la mort” - Pourquoi une assurance décès ? (1/4)

La nouvelle voiture dans notre allée, la maison que nous avons meublée avec tant de soin : nous prenons pour acquis d'assurer correctement les biens matériels de valeur. Mais souvent nous oublions de protéger ce qui est le plus précieux : notre famille.

Lisez plus

Vous voulez rester au courant des nouvelles les plus importantes en matière d'assurance ? Inscrivez-vous à notre newsletter trimestrielle.

Consultez nos newsletters précédentes