Aller au contenu principal

Assurance RC Auto : également obligatoire pour vos véhicules d’entreprise

Une assurance RC (responsabilité civile) est légalement obligatoire pour chaque véhicule circulant sur la voie publique, donc aussi pour vos véhicules d’entreprise.

Vous utilisez du matériel de travail non immatriculé (comme des grues et des excavatrices) et vous pénétrez sur la voie publique avec lui ? Alors, une étude est nécessaire pour élaborer une solution sur mesure pour l’assurance RC de ce matériel.

Quels risques une assurance RC couvre-t-elle pour vos véhicules d’entreprise ?

L’assurance RC Auto indemnise les dommages corporels et matériels aux tiers si vous ou l’un de vos employés provoquez un accident avec un véhicule de l’entreprise. Par « tiers », on entend :

  • d’autres usagers de la route impliqués dans l’accident,
  • les passagers de votre véhicule d’entreprise,
  • d’autres tierces parties que les usagers de la route (par exemple, le propriétaire de la maison dont la clôture de jardin a été endommagée par votre véhicule d’entreprise).

À quoi devez-vous faire attention lorsque vous souscrivez à une assurance auto professionnelle ?

Si le conducteur de votre véhicule d’entreprise s’avère être responsable d’un accident, la garantie de base RC Auto n’intervient pas pour indemniser ses lésions corporelles. Si l’accident survient pendant le temps de travail ou sur le chemin vers ou depuis le travail, votre assurance accidents du travail vous protège cependant. Afin de protéger également votre employé dans d’autres cas, il est recommandé de souscrire à une assurance conducteur.

Les dommages subis par votre véhicule d’entreprise lors d’un accident en tort ne sont pas non plus assurés par la police RC Auto. Pour couvrir ce risque, une assurance omnium est nécessaire.

Votre entreprise dispose de tout un parc automobile ? Alors, examinez comment vous pouvez assurer tous vos véhicules de manière efficace avec notre assurance flotte.

Assurer votre voiture familiale ?

Pour une voiture à usage privé, vous devez également souscrire à une assurance RC.

Vous voulez rester au courant des nouvelles les plus importantes en matière d'assurance ? Inscrivez-vous à notre newsletter trimestrielle.

Consultez nos newsletters précédentes