Aller au contenu principal

Règlement européen sur les drones

Depuis 2021, le règlement européen sur les drones est en vigueur. Toute personne qui fait voler un appareil de plus de 249 grammes dans la catégorie Ouverte doit être titulaire d’un brevet de drone européen valide. Ce brevet est valable cinq ans, ce qui signifie que le premier groupe de pilotes devra le renouveler en 2026. Sans brevet valide, vous ne pouvez plus voler légalement et risquez de ne pas être assuré en cas d’incident.

Pourquoi une assurance drone est-elle importante ?

Un drone offre de la liberté, mais comporte aussi des risques. Une panne technique ou une erreur d’appréciation peut entraîner des dommages matériels ou corporels. Dans de tels cas, une assurance drone fait toute la différence.

Chez Van Dessel Insurance Brokers, nous proposons des solutions d’assurance conformes à la réglementation européenne et offrant une protection en cas de dommages causés à des tiers. Vous pouvez ainsi continuer à voler en toute sérénité.

Nous suivons de près les évolutions du secteur des drones et veillons à ce que vous restiez toujours correctement assuré, en totale conformité avec la réglementation en vigueur.

Vous voulez rester au courant des nouvelles les plus importantes en matière d'assurance ? Inscrivez-vous à notre newsletter trimestrielle.

Consultez nos newsletters précédentes