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De Rekruut, une brasserie populaire dans les environs de Turnhout, a été créée il y a vingt ans par Gust Vanheertum. En 2016, ses filles Ann et Liesbeth ont repris le flambeau. Aujourd'hui, elles gèrent une entreprise florissante qui peut accueillir 190 personnes. De Rekruut a donc suivi une très belle trajectoire de croissance, mais son courtier en assurances ne suivait pas le rythme. C'est pourquoi Ann et Liesbeth sont devenues clientes de Van Dessel l'année dernière : « Notre dossier est désormais suivi de près et constamment adapté à nos besoins. Nous n'avons plus à nous soucier des assurances. C'est exactement ce que nous voulions, car nous sommes déjà bien assez occupées avec l'entreprise. »

Liesbeth, comment avez-vous atterri chez Van Dessel ?

« Nous sommes affiliées à HSA, Horeca Samen Aankopen. Ce réseau d'entrepreneurs de l'horeca tente d'économiser du temps et de l'argent grâce à des achats groupés. Van Dessel est l'un des partenaires de HSA. Lors de la précédente conférence du Nouvel An, Wim Geenen, account manager chez Van Dessel, a présenté une solution d'assurance intéressante pour le secteur de l'horeca. Comme nous n'étions plus satisfaites de notre courtier à l'époque, nous avons abordé Wim par la suite. Il a pu nous convaincre de faire examiner notre dossier d'assurance et c'est ainsi que tout a commencé. »

Pourquoi n'étiez-vous plus satisfaites du service de votre courtier ?

« La principale chose qui manquait était le suivi de notre dossier. En quelques années, le nombre de nos travailleurs est passé de 10 à 35 et notre situation familiale a également changé de façon spectaculaire. Mais notre courtier n'a jamais ajusté nos polices d'assurance. Nous éprouvions donc un sentiment d'inquiétude : sommes-nous encore suffisamment assurées si quelque chose arrive ? C'était dès lors notre principale question à Van Dessel : s'assurer que nous avions une assurance sans faille pour notre entreprise et notre situation personnelle. »

Comment s'est passée la prise en charge de votre dossier d'assurance ?

« En fait, tout est allé très vite. Tout ce que nous avions à faire était de signer un document, de le scanner et de l'envoyer. Par la suite, Van Dessel est venu récupérer notre dossier afin de l'analyser complètement. On nous a expliqué très clairement quelles polices devaient être transférées, quelles assurances complémentaires nous devions souscrire et quels contrats nous pouvions résilier. Tout a été fait en étroite concertation. Nous avions donc le sentiment que cela ne nous donnait pas beaucoup de travail, mais nous étions tout de même parfaitement au courant. »

Quels sont pour vous les plus gros avantages d'une assurance horeca chez Van Dessel ?

« C'est assurément le bon suivi. Comme je l'ai dit, nous pensons que c'est très important. Heureusement, nous n'avons pas encore dû beaucoup faire appel à notre assurance, mais les sinistres que nous avons eus ont fait l'objet d'un suivi immédiat. Notre gestionnaire a presque tout arrangé. Je pense que c'est une bénédiction, parce nous avons déjà tellement à faire dans notre commerce.

La tranquillité d'esprit est également agréable : au moins je suis sûre maintenant que nous sommes bien protégés. Van Dessel pense à tout : de la plus petite chose à la plus grande. Par exemple, nous n'avions jamais pensé à assurer notre installation multimédia ou de sonorisation. Nos risques privés sont désormais également couverts comme il se doit. VD Horeca Solutions est donc vraiment un package de A à Z, entièrement adapté à notre situation. Je suis également très satisfaite du soutien sur le plan financier. Nous avons reçu un aperçu clair des polices, des frais et des économies sur une base annuelle. Auparavant, nous n'avions pas une bonne vue sur ces aspects, alors que nous investissions tout de même pas mal d'argent dans les primes d'assurance. Pour résumer, je dirais ceci : ma confiance en Van Dessel est grande, je peux dormir sur mes deux oreilles ! » Liesbeth, merci de partager votre expérience !

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