Aller au contenu principal

Offrez à tous vos collaborateurs la meilleure protection possible en cas d'accident

En cas d'accident du travail, vos travailleurs peuvent compter sur une indemnisation pour leurs frais médicaux et leur éventuelle incapacité de travail grâce à l'assurance accidents du travail obligatoire. Toutefois, l'assurance accidents du travail comporte un certain nombre de restrictions.

Cette assurance n'intervient qu'en cas d'accident du travail au sens strict du terme. Cependant, avec des évolutions telles que l'augmentation du travail à domicile, une zone grise est apparue, dans laquelle il n'est pas toujours évident de savoir s'il s'agit d'un accident du travail ou d'un accident privé.

De plus, l'indemnisation par l'assurance accidents du travail est limitée à un certain plafond légal. Surtout pour vos travailleurs dont le salaire est plus élevé, il existe un risque de perte de revenu importante en cas d'incapacité de travail.

Pour offrir à vos collaborateurs un filet de sécurité financière complet en cas d'accident, vous pouvez étendre leur couverture avec une police accidents collectifs.

Quels sont les risques couverts par une assurance accidents collectifs ?

Une assurance accidents collectifs offre une couverture 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 contre les conséquences financières d'un accident, également pendant la vie privée de vos travailleurs. Elle verse une indemnisation pour :

  • les frais médicaux,
  • l'incapacité de travail temporaire,
  • l'invalidité permanente,
  • le décès.

En plus de cette couverture pour les accidents dans la vie privée, votre police accidents collectifs peut également inclure une garantie Excédent-Loi. Celle-ci garantit que vos travailleurs dont le salaire dépasse la limite légale reçoivent, en cas d'incapacité de travail, une indemnité pour la partie de leur salaire qui dépasse le plafond.

Enfin, l'assurance accidents collectifs offre également une solution pour votre personnel qui n'est pas soumis à l'assurance accidents du travail légalement obligatoire.

Vous voulez rester au courant des nouvelles les plus importantes en matière d'assurance ? Inscrivez-vous à notre newsletter trimestrielle.

Consultez nos newsletters précédentes