Aller au contenu principal

Pourquoi contracter une assurance Implants auditifs ?

Pour les personnes souffrant d'une perte auditive sévère, un implant auditif peut faire toute la différence. Malheureusement, ces appareils coûteux et de haute technologie sont très fragiles. Il est donc nécessaire de les assurer correctement. Nous proposons une assurance unique et avantageuse pour votre implant auditif.

Que pouvez-vous assurer exactement ?

VD CI Solutions assure vos appareils auditifs, BAHA, VSB, BB ou Ponto.

Dans quels cas notre assurance CI intervient-elle ?

Vous avez le choix entre deux formules :

  • La formule de base couvre les dommages dus à des causes externes (p. ex. chute, vol avec effraction), des facteurs humains (p. ex. maladresse) et des facteurs techniques (p. ex. dérèglement).
  • Avec la formule étendue, vous êtes également assuré contre la perte et le vol (ou les dommages dus à une tentative de vol) de votre implant cochléaire.

Il existe un nombre limité d'exclusions : les dommages dus à l'usure ou au mauvais entretien, les batteries ou câbles endommagés... Vous trouverez un aperçu complet des exclusions dans les conditions générales.

Quelle indemnité recevrez-vous en cas de dommage ?

Vous recevrez une compensation en valeur à neuf :

  • avec la formule étendue pour les appareils jusqu'à 6 ans. Ensuite, la valeur réelle au moment du dommage sera remboursée.
  • avec la formule de base pour les appareils jusqu'à 2 ans. Ensuite, la valeur réelle au moment du dommage sera remboursée.

En cas de perte, vous devez le signaler à la police dans les 24 heures.

Vous souhaitez obtenir une assurance pour vos implants auditifs ?

Souscrivez une assurance CI rapidement et facilement en ligne

Vous voulez rester au courant des nouvelles les plus importantes en matière d'assurance ? Inscrivez-vous à notre newsletter trimestrielle.

Consultez nos newsletters précédentes