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Assurance pour implants auditifs
Notre assurance pour implants auditifs (VD Auditive Insurance) intervient dans les frais, souvent élevés, des appareils auditifs.
VD Auditive Insurance est un produit de l'assureur Allianz Benelux.
Pourquoi contracter une assurance Implants auditifs ?
Pour les personnes souffrant d'une perte auditive sévère, un implant auditif peut faire toute la différence. Malheureusement, ces appareils coûteux et de haute technologie sont très fragiles. Il est donc nécessaire de les assurer correctement. Nous proposons une assurance unique et avantageuse pour votre implant auditif.
Que pouvez-vous assurer exactement ?
VD Auditive Insurance assure vos appareils auditifs, BAHA, VSB, BB ou Ponto.
Dans quels cas notre assurance VD Auditive Insurance intervient-elle ?
Vous avez le choix entre deux formules :
- La formule de base couvre le vol avec effraction ainsi que tous les dommages matériels soudains et imprévisibles causés à votre appareil auditif.
- Avec la formule étendue, vous êtes assuré en plus contre la perte et le vol ou la tentative de vol de votre appareil auditif.
Il existe un certain nombre d'exclusions telles que le cyber-risque, les dommages dus à l'usure ou à un mauvais entretien, les dommages aux piles ou aux câbles, etc.
Quelle indemnité recevrez-vous en cas de dommage ?
Vous recevrez une compensation sans amortissement :
- avec la formule de base pour les appareils jusqu'à 2 ans.
- avec la formule étendue pour les appareils jusqu'à 6 ans.
Pour une compensation au-delà de la période mentionnée ci-dessus, veuillez vous référer aux conditions Van Dessel qui font partie des conditions particulières.
En cas de vol, vous devez le signaler à la police dans les 24 heures.
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VD Auditive Insurance est un produit de l'assureur Allianz Benelux. Il s'agit d'une assurance tous risques qui couvre les dommages matériels causés à vos appareils auditifs.
Brève description des couvertures proposées
Pour des informations détaillées concernant les droits et obligations de l'entreprise d'assurances et de l'assuré, veuillez consulter la fiche IPID et les conditions générales et/ou particulières relatives au produit d'assurance choisi.
Votre garantie de base
L'assurance vise à rembourser l'appareil auditif assuré en cas de dommage matériel et de vol selon l'une des formules choisies :
- La formule de base couvre le vol avec effraction ainsi que tous les dommages matériels soudains et imprévisibles causés à votre appareil auditif.
- Avec la formule étendue, vous êtes assuré en plus contre la perte et le vol ou la tentative de vol de votre appareil auditif.
Montants assurés
- Valeur à neuf d’un appareil equivalent, tenant compte des barèmes INAMI
Brève description des principaux risques qui NE sont PAS couverts par l'assurance
Pour des informations détaillées concernant les droits et obligations de l'entreprise d'assurances et de l'assuré, veuillez consulter la fiche IPID et les conditions générales et/ou particulières relatives au produit d'assurance choisi.
Exclusions communes essentielles
- Conflits du travail, catastrophes naturelles
- Fait de guerre, de violence, de terrorisme ou de malveillance
Exclusions liées à la garantie de base
- Vol ou tentative de vol du matériel laissé dans votre véhicule sans prendre les mesures de sécurité prescrite
- Les dommages sous garantie d’un fournisseur
- Dommages indirects : perte d’exploitation, perte de jouissance, perte de production
- Dommages progressifs dûs à l’usure
- Dommages esthétiques
- Tout dommage qui est le résultat : de l'utilisation autorisée ou non, d'un ordinateur et généralement de tout système informatique, d’un logiciel, de codes malveillants, d’un virus informatique et de tout autre système électronique n'est pas assuré, sauf si cela amène un événement assuré tel que décrit dans la(les) (conditions de la) police et / ou clauses additionnelles
Restrictions essentielles à la garantie de base
Matériel destiné à être vendu (non couvert)
Franchises
Franchise par sinistre et par client BASIC :
- Franchise de base: 123,95 euro
- Vol avec effraction: 10% avec un minimum de 500,00 euro
Franchise par sinistre et par client EXTENDED :
- Franchise de base: 123,95 euro
- Disparition par utilisateur CI de plus de 7 ans: 10% avec un minimum de 500,00 euro
- Disparition par utilisateur CI de moins de 7 ans : 20% avec un minimum de 500,00 euro
Conditions générales et documents contractuels
Vous trouverez ici la fiche IPID (document d'information sur le produit d'assurance).
Vous trouverez ici les conditions générales de ce produit d'assurance.
Il est indispensable de parcourir ces documents avant l'acceptation ou la souscription du produit financier. Les documents sont disponibles via les liens ci-dessus ou peuvent être demandés auprès de notre agence.
Information légale et gestion des plaintes
Le droit belge s'applique au contrat d'assurance.
L'état d'origine du fabricant du produit : produit proposé par Allianz Benelux SA, Rue de Laeken 35, 1000 Bruxelles.
Lieu où vous pouvez obtenir une offre ainsi qu'un calcul de la prime : Verzekeringskantoor Van Dessel NV, Misstraat 112, 2590 Berlaar.
La durée du produit est d'un an. Votre police est renouvelée tacitement pour un an à chaque fois après la date d'expiration, sauf si vous (avec un préavis de 2 mois) ou nous (avec un préavis de 3 mois) résilions la police par envoi recommandé, par exploit d'huissier ou par remise de la lettre de résiliation contre récépissé, moyennant le respect du délai de préavis susmentionné. Si vous êtes un consommateur, vous pouvez, à l'expiration d'un délai d'un an à compter de la prise de cours du contrat d'assurance, résilier sans frais ni pénalités les contrats tacitement renouvables visés. La résiliation prend effet à l'expiration d'un délai de deux mois.
Toute plainte relative à cette offre ou au contrat d'assurance peut être adressée au service des plaintes interne du Bureau d'assurances Van Dessel SA, Misstraat 112, 2590 Berlaar, info@vandessel.be.
Si vous n'êtes pas d'accord avec le résultat du traitement de votre plainte, vous pouvez introduire une plainte auprès de l'ASBL Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, Tél. : 02/ 547 58 71 ; Fax : 02/ 547 59 75 ; info@ombudsman-insurance.be ; www.ombudsman-insurance.be. Les plaintes doivent être déposées par écrit. Le dépôt d'une plainte ne porte pas préjudice à la possibilité pour le preneur d'assurance d'intenter une procédure judiciaire.