Notre collègue Eva Joris organise chaque année, avec les autres membres de son club sportif, une action pour une bonne cause. Pour sa contribution personnelle, Eva a décidé cette fois d'organiser une préparation de crêpes. Il s'est avéré que c'était un coup dans le mille: dans notre bureau à Berlaar, pas moins de 257 crêpes ont été dégustées !

Mi-novembre, un message arrivait dans la boîte aux lettres de notre bureau de Berlaar: notre collègue, Eva Joris, allait préparer des crêpes à des fins caritatives, et demandait qui souhaitait en commander une ou plusieurs. La réaction a été pour le moins enthousiaste !

Eva, raconte: d’où vient ton idée de vendre des crêpes pour une bonne cause ?
« Je suis membre du club sportif Crossfit OmniMove à Herentals. Avec le club, nous organisons chaque année un événement sportif pour une bonne cause. Cette action est liée à « de Warmste Week » de Music for Life. Nous nous entraînons 24 heures d’affilée, et tous les participants doivent collecter des fonds auprès de sponsors. J’y participais pour la première fois cette année, et je devais donc apporter une contribution financière. D'où mon idée de cuire et vendre moi-même des crêpes. Les collègues de Van Dessel me semblaient être le public cible idéal. Le nombre de commandes a montré que mes suppositions étaient correctes (rires). »

Combien de crêpes as-tu vendues ?
« 257 pièces ! Plus encore quelques-unes aux autres membres d’OmniMove, donc au total, environ 275. »

Cuire 275 crêpes, comment diable t’y prends-tu ?
« Je les ai presque toutes faites moi-même, cela a donc pris pas mal de temps. Heureusement, j'avais pris un jour de congé. Le matin, je me suis mise aux fourneaux et j'ai commencé à cuire, toute la journée avec deux poêles à la fois. C'est seulement à la fin que j'ai eu l'aide de mon mari. Je ne peux plus voir de crêpes maintenant! L'odeur plane toujours dans la maison (rires). »





À quel organisme de bienfaisance Crossfit Omnimove va-t-il faire un don?
« Le club propose toujours quelques organismes de bienfaisance. Les membres peuvent alors voter et déterminer ainsi à qui l'argent collecté sera destiné. Cette année, le choix s'est porté sur Home Marjorie. C'est une organisation de Heist-op-den-Berg qui oeuvre pour les personnes atteintes de la maladie de Huntington. Cette terrible maladie héréditaire affecte le système nerveux central, et se caractérise par la survenance de mouvements involontaires, des troubles du langage, comportementaux et psychiatriques. Malheureusement, la guérison n'est pas possible. Home Marjorie tente d’aider ces personnes dans tous les domaines afin de leur offrir la vie la plus confortable possible. »

Une belle initiative à laquelle vous apportez plusieurs centaines d'euros. Avez-vous une idée du montant collecté par l'ensemble du club ?
« Le montant définitif de cette année n'est pas encore connu, mais les années précédentes, nous avions chaque fois pu faire un don d'environ 25.000 euros. Nous espérons faire au moins aussi bien! En tout cas, je voudrais remercier tous mes collègues pour leur contribution. Et j'espère que les crêpes ont goûté (rires) ! »


Plus d'infos: Home Marjorie
29-11-2019
CSR
Intéressé de savoir comment Van Dessel essaie de contribuer à une société sûre et saine ?

Vous trouverez la réponse dans la rubrique "CSR" !