En dépit d'une tendance positive, les conducteurs de moins de 25 ans restent surreprésentés dans les statistiques d'accidents. Quotidiennement, 18 jeunes conducteurs restent encore impliqués dans des accidents. Pour encore faire baisser ce chiffre, l'Institut Belge pour la Sécurité Routière (IBSR) a lancé la campagne Smart Drivers. Les jeunes conducteurs et conducteurs expérimentés apprennent à travers une plate-forme en ligne et app gratuites à rouler en voiture en sécurité.

En sécurité sur le chemin du permis de conduire théorique et pratique

La plateforme www.smartdrivers.be stimule les jeunes dans l’obtention de leur permis de conduire. Vous y trouvez toutes les informations actualisées des examens, des conseils pour se préparer à l’examen théorique et pratique ainsi que des exercices en ligne. La zone vidéo contient de nombreuses vidéos pédagogiques pour apprendre à conduire en toute sécurité.

Vous venez d’obtenir votre permis de conduire ? Acquérir de l’expérience est le message

Les mille premiers kilomètres après l’obtention du permis sont les plus dangereux. Pour cette raison, www.smartdrivers.be dispense de nombreux conseils pour passer en toute sécurité tous ces kilomètres.

Pour beaucoup de jeunes conducteurs, l’obtention du permis de conduire est immédiatement synonyme d’achat d’un premier véhicule. Vous trouverez également sur la plateforme ce à quoi vous devez être attentif.

Offrez à vos enfants un démarrage en toute sécurité en tant que conducteur

Beaucoup de jeunes choisissent leurs parents en tant qu’accompagnateurs lorsqu’ils apprennent à rouler en voiture. Bien que depuis des années vous ayez acquis beaucoup d’expérience de la circulation, il est toujours bon de rafraîchir ses connaissances et d’analyser votre capacité à conduire. Tout ceci est possible via Smart Drivers. Sur la plateforme se trouvent également des conseils pour éviter les chamailleries et le stress au volant.

Mesurez et améliorez votre attitude au volant

Cela peut être confrontant, mais aussi très instructif : contrôler votre attitude de conduite. Installer l’app Smart Drivers et sauvegardez votre trajet. Vous recevrez ensuite des commentaires sur votre vitesse, la distance de freinage, travail posté, virages ... Une analyse personnalisée qui sans aucun doute fait de vous un meilleur conducteur. Vous pouvez même échanger votre score de conduite contre de beaux prix.

Gratuit et accessible à tous

L’utilisation de la plateforme et de l’app est entièrement gratuite. Il suffit simplement de s’enregistrer via www.smartdrivers.be.

Nous vous souhaitons de nombreux kilomètres en toute sécurité !
14-08-2017
Etes-vous un jeune conducteur ou parent d’un jeune qui a passé récemment avec succès son permis de conduire ? Nous vous conseillons avec plaisir pour une bonne assurance. Contactez-nous via