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Les employee benefits (EB), tels que l'assurance de groupe ou l'assurance hospitalisation, font presque partie intégrante de tout package salarial actuel. Ces avantages extralégaux protègent vos travailleurs contre les risques financiers liés à la maladie, à l'accident, à la retraite ou au décès. Ils constituent généralement un outil important pour les entreprises afin d'attirer le personnel et de le garder motivé. En tant qu'employeur, vous avez l'avantage que cette couverture est déductible à 100 % en tant que frais pour l'entreprise.

Appuyez-vous sur le savoir-faire d'un partenaire expérimenté

Pour la fourniture d'employee benefits, il est préférable de faire appel à un partenaire connaissant le domaine. En effet, votre plan employee benefits ne sera efficace que s'il contient les bonnes couvertures, si le financement est en ordre et si les avantages sont clairement communiqués à vos travailleurs. En outre, il s'agit de produits fiscaux complexes qui sont strictement contrôlés par le législateur. Un suivi étroit est également nécessaire, car la législation est régulièrement modifiée.

Vous décidez des avantages que vous offrez

Votre package employee benefit peut comprendre divers éléments :

  • constitution de pension ;
  • couverture décès ;
  • plan revenu garanti (incapacité de travail due à la maladie et aux accidents (privés)) ;
  • plan frais médicaux (hospitalisation, soins dentaires, frais ambulatoires...).

Vous pouvez également choisir une forme moins classique :

  • Un plan cafétéria permet à vos travailleurs d'avoir leur mot à dire sur la composition de leur package d'avantages extralégaux. Dans le cadre d'un budget déterminé, ils choisissent les garanties qui conviennent le mieux à leur situation privée.
  • Un plan de bonus est une alternative intéressante pour un bonus en espèces. En fonction de la réalisation d'un ou plusieurs objectifs, un tel plan prévoit un versement dans une assurance de groupe.

Examen minutieux de votre plan EB actuel

Si vous avez déjà un plan employee benefits, vous pouvez nous contacter pour un audit. Une telle analyse vous apprend beaucoup de choses sur votre assurance de groupe actuelle :

  • Mon plan respecte-t-il la législation en vigueur ?
  • La structure des frais et des tarifs est-elle optimale ?
  • Quel est le rendement de mon plan ? Et cela correspond-il aux rendements imposés par la législation ?
  • Qu'en est-il de la solvabilité et de la réactivité de la compagnie d'assurance à l'origine de mon plan ?
  • Mon plan utilise-t-il les systèmes en ligne disponibles ?

Pourquoi travailler avec Van Dessel pour vos employee benefits ?

  • Nous pouvons vous aider tant pour le lancement d'un nouveau plan employee benefits que pour la reprise d'un package existant.
  • Le travail sur mesure est plus important que jamais dans ce domaine. Nous concevons ou retravaillons toujours votre plan en concertation et en fonction de votre politique de ressources humaines et de votre budget.
  • Les employee benefits sont souvent sous-estimés par vos travailleurs. D'une part en raison de leur complexité, d'autre part en raison d'une communication insuffisante sur les avantages.
  • Par le biais de séances d'information, nous veillons à ce que vos travailleurs comprennent et apprécient leurs avantages à leur valeur.
  • Au sein de VD, nous travaillons avec un document d'inventaire afin que les benefits soient suffisamment connus au sein de l'organisation. (axé sur l'employeur)
  • Nous offrons un soutien aux entreprises actives à l'étranger. Grâce à notre affiliation à des réseaux internationaux, nous pouvons élaborer des plans employee benefits parfaitement adaptés à la législation locale.
  • Les employee benefits sont en constante évolution en raison des changements législatifs, de l'évolution des marchés financiers et de la population, etc. Nous veillons à ce que votre plan soit toujours à jour grâce à une surveillance étroite, un suivi et des conseils.

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