Aller au contenu principal

Pourquoi contracter une assurance solde restant dû ?

Vous venez d'acheter une maison pour laquelle vous avez emprunté de l'argent ? Alors, bien sûr, la banque veut que vous remboursiez cet emprunt. Si vous ou votre partenaire venez à décéder et si un ou plusieurs revenus disparaissent, la situation sera difficile. L'assurance solde restant dû vous aidera à vous en sortir à ce moment-là.

L'assurance solde restant dû est une assurance-vie liée à un emprunt (souvent un crédit immobilier). Si vous décédez avant d'avoir remboursé la totalité du montant emprunté, votre dette sera remboursée en totalité ou en partie. De cette façon, personne ne doit payer pour votre emprunt et vos proches sont également exemptés d'éventuelles dépenses.

À quoi devez-vous faire attention lorsque souscrivez une assurance solde restant dû ?

Lorsqu'elles contractent un crédit (immobilier), de nombreuses personnes souscrivent une assurance solde restant dû proposée par leur banque ou leur prêteur, car elle leur permet de bénéficier d'une réduction supplémentaire sur les intérêts de leur emprunt. Mais vous devriez tout de même y réfléchir. Souvent, le bénéfice de votre taux d'intérêt réduit est absorbé par le coût de l'assurance solde restant dû imposée par la banque. Nous serons heureux de vous aider à comparer les options de différents assureurs avec la proposition de votre institution financière.

Pourquoi souscrire une assurance solde restant dû chez Van Dessel ?

  • Il n'est pas facile d'évaluer l'impact financier de votre décès de manière sobre et réaliste. Nous fournissons des conseils professionnels qui tiennent compte de votre situation personnelle et de vos souhaits.
  • En collaborant étroitement avec les compagnies d'assurance spécialisées dans ce domaine, nous pouvons vous proposer des produits de premier ordre.

Vous voulez rester au courant des nouvelles les plus importantes en matière d'assurance ? Inscrivez-vous à notre newsletter trimestrielle.

Consultez nos newsletters précédentes