-
Solutions
Spécialisations
- Agences immobilières: IPI
- Agences immobilières: FEDERIA
- Ordre des Architectes : Programme d'assurance
- Assurance Responsabilité Décennale
- Assurance immeubles
- Cyberassurance
- Assurance Tous Risques Chantier (TRC)
- Police de médiation : la médiation dans les litiges de construction
- Assurance de Tesla et de voitures électriques
- Assurance drone
- VD Manager Solutions
- Assurance Bris de machines
- Assurance yacht et bateau
- Assurance contre la fraude
- Notre approche
- Nos clients ont la parole
- Connaissances
Entreprises
Indépendants & Professions Libérales
Solutions d'épargne fiscales
Assurance Épargne à long terme
Avec une assurance Épargne à long terme, vous constituez un capital supplémentaire pour votre retraite via une assurance-vie. Tout comme avec l'épargne-pension classique, vous bénéficiez d'un bel avantage fiscal sur les primes versées.
Pourquoi souscrire une épargne à long terme ?
Le risque est grand qu'après votre départ à la retraite, votre revenu soit largement inférieur au salaire que vous gagniez précédemment. Pour ne pas devoir diminuer le niveau de vie auquel vous étiez habitué, il convient de vous constituer un capital de pension supplémentaire. L'épargne à long terme est l'une des possibilités de constituer ce capital.
Qu'est-ce que l'épargne à long terme ?
L'épargne à long terme se fait via une assurance-vie individuelle (Branche 21, Branche 23 ou une combinaison des deux). Le capital que vous y constituez est versé à l’échéance du contrat. Celle-ci tombe au plus tôt à votre 65e anniversaire, mais votre contrat peut aussi être prolongé. Il est possible de demander votre capital avant l’échéance de votre contrat d'épargne, mais des taxes et frais de rachat peuvent être dus dans ce cas-là.
Quel est l'avantage fiscal de l’épargne à long terme ?
L'épargne à long terme vous offre un bel avantage fiscal, car vous pouvez récupérer jusqu'à 30 % du montant épargné via l’impôt des personnes physiques. Le montant que vous pouvez déduire fiscalement chaque année dépend de votre revenu professionnel net imposable et est limité à un maximum fixé annuellement par la loi.
Pour qui l'épargne à long terme est-elle intéressante ?
L'épargne à long terme est surtout intéressante pour les personnes qui n'ont plus de crédit habitation en cours ou qui en on contracté un après 2015. C'est lié à la corbeille fiscale dans laquelle les réductions d'impôt pour un crédit hypothécaire et pour l'épargne à long terme sont placées. Nous vous expliquons tout en détail dans cet article.
Pourquoi choisir l'épargne à long terme via Van Dessel ?
Dans notre rôle de courtier, nous nous faisons un plaisir de vous conseiller sur les différentes options en vue de constituer un capital de pension supplémentaire. Dans ce cadre, nous tenons compte de vos possibilités financières et de vos attentes en matière de rendement et nous proposons en même temps une solution fiscalement intéressante. Nous examinons chaque année comment vous (et votre entreprise) pouvez bénéficier d'un avantage fiscal maximum.