En raison de l’évolution dans le secteur de la santé, comme des traitements ambulatoires plus nombreux et une augmentation des soins dentaires et oculaires, une assurance hospitalisation classique ne suffit plus à couvrir correctement les frais médicaux. La solution pour protéger la santé physique et financière de vos employés ? Une extension de leur plan avec une ou plusieurs polices d'assurance médicale complémentaires.

De nombreuses entreprises élargissent le package salarial de leurs employés avec une police d'assurance hospitalisation. Un bel avantage extra-légal, sachant que chaque année, un Belge sur sept se retrouve à l'hôpital et que le patient doit payer 20 à 25% de la facture de sa poche.

Le monde médical évolue rapidement

Et les soins de santé ne sont pas en reste. Grâce aux nouvelles techniques et médicaments, de plus en plus de maladies peuvent être traitées par des soins ambulatoires. Souvent, une hospitalisation n'est plus nécessaire. Mais les traitements sans hospitalisation ont également leur prix. Ces coûts ambulatoires ne sont pas couverts par une police d'assurance hospitalisation ordinaire.

Aujourd'hui, un public plus large se tourne également vers les soins dentaires. Cependant, l'orthodontie et les prothèses dentaires coûtent très cher. De nombreuses personnes se voient obligées de reporter leur traitement car les coûts des soins dentaires sont à peine remboursés par leur assurance maladie et hospitalisation. Le même problème se pose avec les soins oculaires.

Une gamme d’assurances médicales supplémentaires pour réponse

Là où des assurances complémentaires pour ce type de coûts étaient souvent considérées comme superflues dans le passé, un besoin évident apparaît maintenant. Les assureurs réagissent à cela avec une gamme variée de polices d'assurance médicale supplémentaires :
 

  • assurance frais ambulatoires : rembourse un pourcentage important des frais médicaux ambulatoires, la consultation des médecines alternatives, les prestations paramédicales et les adjuvants médicaux
  • assurance soins dentaires: prévoit un remboursement important des soins dentaires, des traitements orthodontiques, des prothèses dentaires, des bridges, des couronnes et des implants
  • assurance soins oculaires : offre une intervention importante pour les traitements oculaires et leurs moyens
Les compagnies d’assurance offrent également des plans qui combinent ces formules.

Pourquoi un package d'assurance médicale complémentaire pour votre entreprise ?

  • Votre plan d'assurance offre à vos employés une couverture complète adaptée aux soins de santé modernes. La valeur ajoutée par rapport à l'assurance hospitalisation traditionnelle est grande : un avantage indéniable dans la guerre des talents !
  • Les primes d’assurance médicales complémentaires collectives sont très accessibles, même pour les indépendants ayant une entreprise.
  • Nous travaillons avec des partenaires qui, grâce à leurs années d'expérience et d'expertise, proposent des produits d'assurance de qualité.
  • La plupart des formules d’assurance n’exigent aucune formalité médicale, et donc, les conditions préexistantes sont couvertes.

Plus d’info ?

Si vous souhaitez discuter d’une extension du plan d’assurance pour vos employés, veuillez contacter votre accountmanager ou nous envoyer un mail à leven@vandessel.be.
 
09-09-2018
Vous avez une question à ce sujet ou vous voulez souscrire une assurance ? Nous vous assistons volontiers.

Contactez-nous au numéro
03 482 15 30 ou par mail :