Aller au contenu principal

Pourquoi contracter une assurance Hospitalisation ?

L'assurance Hospitalisation n'est pas une assurance imposée par la loi. Cependant, l'évolution rapide de la science médicale entraîne une augmentation du nombre de traitements et des coûts. La sécurité sociale ne peut intervenir que dans une mesure limitée. La conséquence inévitable est que les patients doivent payer davantage eux-mêmes, en moyenne 20 à 25 % de la facture. En particulier lorsque vous séjournez dans une chambre individuelle, votre part personnelle de la facture peut être élevée. Une assurance Hospitalisation offre une solution à ce problème et intervient dans vos frais supplémentaires.

Quels sont les risques couverts par une assurance Hospitalisation ?

Notre assurance Hospitalisation couvre entre autres :

  • l'hospitalisation ;
  • le traitement avant et après l'hospitalisation ;
  • les maladies graves ;
  • la couverture et l'assistance en cas d'hospitalisation à l'étranger.

À quoi devez-vous faire attention lorsque vous souscrivez une assurance Hospitalisation ?

L’offre d’assurances hospitalisation et d'extensions est très large et chaque police a ses points forts et ses points faibles. Nous vous conseillons l'assureur et la formule qui vous conviennent le mieux.

Un grand nombre d’employeurs offrent aujourd’hui une assurance hospitalisation collective à leur personnel. Un bel avantage, mais que se passe-t-il lorsque vous changez d’employeur ou partez à la retraite ? Grâce à notre expertise, nous savons parfaitement à quoi vous devez être attentif.

Vous voulez rester au courant des nouvelles les plus importantes en matière d'assurance ? Inscrivez-vous à notre newsletter trimestrielle.

Consultez nos newsletters précédentes