Voulez-vous un conseil ou simplement un rendez-vous pour faire connaissance ?

Prenez contact avec nous à l'aide du formulaire ci-dessous ou par téléphone au 03 482 15 30.
Les risques liés aux sports équestres sont très divers. C'est pourquoi il est très important de faire assurer les chevaux et les cavaliers ainsi que leurs véhicules et les infrastructures qui les entourent. Van Dessel a des années d'expérience dans l'assurance des chevaux et de tout ce qui va avec. C'est pourquoi nous avons l'assurance appropriée pour vous : VD Horse Solutions.

Avec VD Horse Solutions, nous analysons tous vos risques puis résolvons le casse-tête des solutions d'assurance qui correspondent parfaitement à vos besoins spécifiques. Avec cette couverture, nous assurons pour vous :
 
  • vos chevaux;
  • vos véhicules;
  • votre team;
  • votre exploitation professionnelle
 

Comment faisons-nous la différence ?

  • Van Dessel opte pour une approche différente de celle d'un package d’assurances tout fait : nous faisons le choix d’une personnalisation et d’une efficacité à 100%.
  • Nous répondons de manière optimale à votre situation personnelle et à vos souhaits.
  • Grâce à notre position indépendante en tant que courtier et à notre bonne coopération avec de nombreuses compagnies d'assurance, nous pouvons garantir le meilleur rapport qualité / prix.
  • Nous veillons à ce que vos risques soient toujours couverts de manière adéquate et rentable grâce à un suivi annuel.
  • Grâce à notre grande expérience en assurance équestre, nous concevons vos polices de manière à éviter les écueils des assurances standards.

Saviez-vous que…

  • une assurance familiale couvre généralement au maximum deux chevaux de selle dont vous êtes propriétaire ? En cas de sinistre, si un expert de l’assurance constate que vous possédez plus de chevaux, vous risquez d’avoir un problème de couverture

  • la police de base par le biais de la fédération ne prévoit généralement une couverture que sur les terrains d’une compétition agréée par la fédération ? Les sinistres survenus pendant des entraînements privés et des entraînements aux compétitions ne sont pas couverts. De plus, les remboursements en cas d’accident corporel sont très limités en matière de frais médicaux et d'invalidité alors que ce sont les risques les plus fréquents en cas de chute de cheval. Pour un cavalier professionnel, ce peut être un gouffre financier !

  • une police standard RC Chevaux couvre uniquement la responsabilité pour les chevaux des autres qui sont provisoirement en écurie chez vous et dont vous avez la garde ? Cependant, les sinistres causés au cheval qui vous a été confié sont exclus. Un cheval qui se trouve sous votre garde s'échappe et prend la fuite ? Dans ce cas, l’assurance RC Cheval rembourse les sinistres causés par le cheval qui s’est échappé mais pas les blessures du cheval et les frais de vétérinaire correspondants.

  • les sinistres causés à un cheval que vous transportez incidemment à la demande de tiers et qui se blesse pendant ce transport ne sont pas non plus indemnisés dans le cadre d’une police RC Cheval ? Les conséquences financières sont totalement désastreuses si le cheval subit une invalidité permanente ou décède.

  • les sinistres en cas de surcharge de votre camion à chevaux sont exclus de manière standard ? Ce problème peut se poser, entre autres, dans le cas d’un camion léger de 3,5 tonnes aménagé pour le transport de deux chevaux.

  • la couverture de votre responsabilité pour vos activités en tant qu’instructeur ou enseignant n’est pas prévue dans la police RC Cheval ? Dans une police de la fédération, les cours ne sont garantis que s'ils sont donnés explicitement à la demande du club affilié. Si un élève tombe pendant un cours privé alors que vous commandiez son cheval et si cet élève est blessé, vous en supporterez vous-même les coûts.

  • un événement organisé par des tiers dans votre manège ou votre infrastructure n’est pas assuré de manière standard dans votre police RC Exploitation ? Si l’organisateur n’a pas conclu lui-même une police provisoire pour l'événement, une longue bataille juridique risque de s’engager entre les parties concernées en cas de sinistre. En effet, la victime peut également se retourner contre vous, en tant qu’exploitant, pour obtenir des dommages et intérêts. Par exemple, si une tente tombe pendant un événement et blesse un cheval d'un participant, le propriétaire du cheval peut en appeler à trois parties responsables possibles : l’exploitant de l’infrastructure professionnelle, l’organisateur de l'événement et le fabricant de la tente.

  • dans le cadre d'une assurance chevaux, outre le risque de décès, les frais d’hospitalisation et de chirurgie en conséquence de coliques sont également couverts de manière standard ? Les couvertures complémentaires varient en fonction de la discipline et d’une valeur et d'un seuil d'intervention choisis par vos soins. Ainsi, des discussions houleuses avec e.a. les propriétaires de manège seront évitées si votre cheval décède en pension.

  • en cas de décès ou d'invalidité après un accident, il existe une grande différence dans la détermination de la valeur du cheval, d’une part comme demandé par le propriétaire qui souffre du sinistre, d’autre part comme estimé par l’expert intervenant pour la partie adverse responsable. Grâce à une garantie d’assurance supplémentaire pour l’assistance juridique, vous pouvez vous faire assister par votre propre expert lors de ces discussions (ce qui aboutit fréquemment à une expertise en justice).

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

Contactez-nous