Ces derniers jours, des centaines de vols ont été annulés en raison d'une grève chez le gestionnaire de bagages Aviapartner de l'aéroport de Zaventem. Nombre de passagers concernés se demandent s'ils peuvent compter sur une compensation grâce à leur assurance voyage.

Les frais que vous devez supporter en raison d'une grève chez le bagagiste ne sont presque jamais couverts par votre assurance voyage. Par exemple, vous avez dû changer votre billet suite à l’annulation d’un vol ? Vous devez alors contacter la compagnie aérienne ou votre voyagiste pour obtenir une compensation.

Selon une réglementation européenne, en tant que voyageur aérien, vous avez certains droits en cas d'annulation d'un vol :
  • La compagnie aérienne doit vous offrir le choix entre un vol alternatif pour votre destination finale et le remboursement de vos billets.
  • Si vous choisissez de vous rendre à votre destination finale, la compagnie aérienne doit fournir les boissons et les repas, deux appels téléphoniques et, si nécessaire, l'hébergement et le transport.
  • Dans certaines circonstances, les passagers des vols annulés ont droit à une indemnité forfaitaire supplémentaire, mais uniquement en cas de force majeure. Comme ici, la grève est en dehors de la sphère d'influence de la compagnie aérienne, ce n'est pas le cas.

Plus d'info?

N'hésitez pas à contacter votre accountmanager.
 
30-10-2018
Vous avez une question à ce sujet ou vous voulez souscrire une assurance ? Nous vous assistons volontiers.

Contactez-nous au numéro
03 482 15 30 ou par mail :