Le samedi 10 mars, se déroule la cinquième édition de la Fifty-One Charity Biking Cup. Et pour la quatrième fois déjà, Van Dessel sera au départ de cette course de VTT pour la bonne cause. Cette année nous avons constitué deux équipes : ‘Van Dessel Insurance Brokers Young’ et ‘Van Dessel Insurance Brokers Old’. Nos collègues, Gert et Luc, participants de la première heure, racontent pourquoi ils montent sur leur vélo.

La Fifty-One Charity Biking Cup est une initiative du club Fifty-One de Geel. Ce club organise différentes activités pour stimuler des actions de charité, avec comme fer-de-lance, la course relais annuelle de VTT. Dames, messieurs et équipes mixtes effectuent des tours de circuits dans les ‘Belse Bossen’. La course est ouverte aux vététistes expérimentés comme aux vététistes de loisirs qui s’affrontent dans différents classements pour une place d’honneur. Sport et ambiance vont de pair pendant la Biking Cup, avec pour but essentiel de rapporter le plus possible d’argent.

Van Dessel est présente pour la quatrième fois déjà. Gert explique pourquoi nous sommes devenus une valeur sûre : « Notre collègue, Jaak Pieters est impliqué dans l’organisation de la Biking Cup en tant que membre du club Fifty-One. Comme il savait que notre entreprise comptait de nombreux fanas de VTT, il a tout simplement demandé si Van Dessel et nous étions intéressés par une participation à l’événement. Notre première aventure a commencé comme ça, et depuis nous participons chaque année. »

L’organisation de la Charity Biking Cup sélectionne chaque année un nombre d’actions charitables qui peuvent dès lors compter sur un soutien financier. Les équipes participantes peuvent choisir si leur sponsoring va à l’une des actions en particuliers ou est partagé entre toutes. Luc : « Nous n’avons pas de préférence et aidons toutes les actions. Le fait que notre sponsoring est destiné à de belles initiatives est une vraie motivation. Aussi bien la course de relais que l'atmosphère qui l'entoure sont très amusantes, ce qui nous encourage également à venir ici chaque année. »

Gert_biking_cup.jpg     Luc_biking_cup.jpg
Nos collègues, Gert et Luc en action lors d’une précédente édition de la Fifty-One Charity Biking Cup

Les participants chez Van Dessel sont tous des coureurs de loisirs. Gert faisait auparavant de la compétition, mais aujourd’hui il ne monte plus sur son VTT que pour le plaisir. « Je ne m’entraîne pas spécifiquement pour cette course parce que je continue à faire du vélo régulièrement. Je prends ça principalement comme une occasion de laisser aller mon rythme cardiaque encore un peu plus haut. »

S’il existe une concurrence entre la jeune garde et l’ancienne qui sont partagées en deux équipes cette année ? Luc : « Nous ne cherchons pas spécialement à surpasser une autre équipe, mais chacun est bien décidé à faire le meilleur résultat. Il y a toujours beaucoup de public tout au long du parcours, et donc personne ne veut décevoir. »

Certainement pas ! Vous avez envie d'encourager nos vététistes et de soutenir une action charitable ? Alors, vous êtes le bienvenu le samedi 10 mars dans les ‘Belse Bossen’ à Geel. La compétition commence à 13h, la fin étant prévue aux alentours de 17h. Ensuite aura lieu le show de clôture avec la distribution des prix et une after party qui déhanche.

Toutes les infos (en néerlandais): Fifty-One Club Geel
 
26-02-2018
Intéressé de savoir comment Van Dessel essaie de contribuer à une société sûre et saine ?

Vous trouverez la réponse dans la rubrique "CSR" !