La nouvelle voiture dans notre allée, la maison que nous avons meublée avec tant de soin : nous prenons pour acquis d'assurer correctement les biens matériels de valeur. Mais souvent nous oublions de protéger ce qui est le plus précieux : notre famille.

Personne n'aime penser au scénario qu'un jour il ne sera plus là. Et certainement pas si ce jour arrivait rapidement de façon inattendue. Certes, le risque d'un accident avec cette belle nouvelle voiture est plus grand, mais le risque de mourir prématurément n'est pas inexistant. Par exemple, un homme de 40 ans a 20% de chances de mourir avant d'atteindre l'âge de 70 ans.
 
tabel_overlevingskansen_FR.jpg

Une mort entraîne toujours de graves conséquences pour les plus proches parents. Non seulement émotionnellement, mais aussi financièrement. Parce que votre partenaire ne sera en mesure de rembourser l'hypothèque sur votre maison, surtout si vous êtes le principal soutien de famille. Vos enfants pourront-ils terminer leurs études? Et votre famille sera-t-elle en mesure de maintenir son niveau de vie actuel si vous mourrez ? Et même si vous laissez un bon capital à votre famille, y a-t-il des moyens financiers suffisants pour payer les droits de succession dans les six mois ? Si vous êtes indépendant, vous devez également penser à l'avenir de votre entreprise.

Toutes des questions pas agréables à envisager, mais heureusement il existe différentes formules d’assurance décès. Dans les articles suivants de cette série de blogs en quatre parties, nous présenterons les possibilités pour protéger votre famille, votre entreprise et votre succession.

Saviez-vous qu'il est plus avantageux d'organiser votre assurance décès le plus tôt possible ? La raison principale en est qu'une police d'assurance décès offre la garantie de «l’incontestabilité». Cela signifie que l'assureur ne peut jamais revenir sur le contrat une fois qu'il a été signé. C'est pourquoi vous faites bien d'être assuré dans les meilleures conditions de santé - et donc aussi jeune que possible.

 
06-12-2017
Vous souhaitez plus d’information ou de conseils sur les possibilités d’une assurance décès ?
 
Prenez donc contact avec nos spécialistes au numéro
03 482 15 30 ou via mail: