Aller au contenu principal

Vous êtes concerné par le transport de marchandises ? Soyez attentifs à ces conseils :

  • Certains contrats de vente contiennent des clauses de pénalité en cas de livraison tardive. Si vous êtes lié par une telle clause, il vaut mieux nous contacter. En effet, une assurance marchandises transportées ne couvre normalement pas les pénalités pour retard dans la livraison.
     
  • Les marchandises périssables ne peuvent pas rester trop longtemps en route. La dégradation de marchandises due à un simple retard sans accident n’est pas couverte par une assurance marchandises transportées normale. Vérifiez donc si le transport des marchandises ne subit pas un retard anormal en raison des mesures corona. Si nécessaire, nous pouvons examiner pour vous si une couverture d'assurance est possible et combien elle coûterait.
     
  • Si vous devez faire appel à d'autres entreprises de transport, vérifiez leur fiabilité et les contrats qu'elles présentent. Les contrats incluent-ils des clauses spéciales avec des limitations de responsabilité inhabituelles ? Nous pouvons le contrôler pour vous.
     
  • Vous avez besoin d’un nouvel entrepôt en raison de problèmes de capacité ? Assurez-vous d’abord de la sécurité des lieux : détection d’incendie, réseau d’extinction sprinkler, système antivol, surveillance, etc. Il vaut mieux aussi vous assurer que le nouvel entrepôt est couvert dans votre police d’assurance incendie et/ou d’assurance transport.
     
  • Vous avez un accroissement temporaire de stock à un endroit quelconque ? Faites-le nous savoir, pour que nous puissions vérifier si votre couverture incendie et/ou transport est suffisante.

Contactez-nous pour des conseils

Nous sommes toujours à votre disposition pour évaluer vos risques et vous fournir la couverture d'assurance adéquate.

Vous voulez rester au courant des nouvelles les plus importantes en matière d'assurance ? Inscrivez-vous à notre newsletter trimestrielle.

Consultez nos newsletters précédentes