Les dommages causés par les tempêtes à votre domicile sont presque toujours couverts par l'assurance incendie classique. Mais qu'en est-il des dommages causés à votre voiture par des tempêtes ou d'autres forces naturelles ?

Ces dernières années, notre pays a clairement été plus souvent frappé par des tempêtes, des tempêtes de grêle et des inondations dues aux pluies excessives. Dans ce genre de cas, nous craignons immédiatement les dommages à notre domicile, mais les dommages aux véhicules également ne sont pas négligeables : les coûts de réparation de carrosserie de votre voiture s'élèvent souvent à plusieurs milliers d'euros.

Les dégâts de tempête ne sont couverts que par l’assurance omnium

Les dommages causés par des forces naturelles ne sont pas couverts par l'assurance RC que vous êtes obligé de prendre pour votre véhicule. Seule une assurance multirisque partielle ou intégrale vous donne droit à une intervention dans ce type de sinistre.

Comment pouvez-vous malgré tout couvrir les dégâts causés par les tempêtes sans omnium ?

Dans le cas des voitures d'un certain âge, les coûts d'une assurance omnium pèsent à peine, voire pas du tout par rapport aux avantages qu’ils procurent. Afin de garantir que les propriétaires d’un tel véhicule puissent toujours s’assurer contre les dommages causés par des forces naturelles, un produit d’assurance spécifique a été mis au point pour ce risque.

Un tel ajout à votre assurance RC offre de nombreux avantages :
 

  • couverture complète pour les dommages matériels causés à votre véhicule par des forces naturelles telles que la grêle, les inondations, les tempêtes, la foudre, les chutes de pierres, les tremblements de terre, les glissements de terrain et affaissements et la pression de la neige
  • prime très restreinte de seulement quelques euros par mois
  • couverture en Belgique et à l’étranger dans tous les pays mentionnés sur la carte verte
  • véhicule de remplacement remboursement complet sans franchise si vous faites appel à un réparateur agréé

De l’intérêt ou plus d’info ?

Pour plus d’informations ou une offre, vous pouvez nous contacter via info@vandessel.be ou 03 482 15 30.
 
11-09-2018
Vous avez une question à ce sujet ou vous voulez souscrire une assurance ? Nous vous assistons volontiers.

Contactez-nous au numéro
03 482 15 30 ou par mail :