Aujourd’hui, c’est pour la douzième fois la journée d’action YOUCA, une journée qui pour certains est probablement mieux connue sous l’ancienne appellation « Zuiddag » (journée pour le sud). Plus de 17.000 jeunes vont travailler dans une entreprise ou une organisation et ce faisant reverser l’argent qu’ils ont gagné à la bonne cause. Chez Van Dessel nous avons également le plaisir d’accueillir une jeune aussi engagée. Bienvenue, Eline !

Pendant la journée Youca, plus de 17.000 jeunes délaissent les bancs de l’école pour un jour et goûtent au monde du travail. Le salaire qu’ils gagnent pour leur journée de travail est offert pour des projets de jeunes engagés à travers le monde entier. Le plus grand projet se situe à El Salvador, où l'ONG Trias aide les jeunes à se sortir de leur situation désespérée et à se construire un bel avenir.

Chez Van Dessel nous souhaitons la bienvenue à Eline, étudiante de dernière année à l’institut Cardinal van Roey de Vorselaar. Elle vient donner un coup de main à notre département Administration Centrale.

Eline, comment se passe ta journée de travail jusqu’à présent ?
Très bien ! Aussi très variée : j’ai déjà scanné et archivé des documents, et j’ai effectué de nombreuses modifications dans le système de gestion Brio. Tout à l’heure, je vais encore aider à la mise sous plis du courrier sortant. Une journée remplie de tâches administratives, donc.

Comment as-tu abouti chez Van Dessel pour y travailler une journée pour une bonne oeuvre ?
Le choix pour trouver l’employeur d’un jour parmi toutes les possibilités offertes n’était pas facile. Finalement mon choix s’est porté sur Van Dessel car ma maman y travaille et que j’y suis déjà venue plusieurs fois pour des jobs étudiant. Cette entreprise ne m’est donc pas inconnue.

Que penses-tu de travailler dans le cadre de la journée d’action YOUCA et de reverser ton salaire ?
Je trouve que c’est un beau projet. C’est autre que d’aller à l’école pour une fois, et nous le faisons aussi pour une bonne œuvre.

Et les collègues, que pensez-vous de votre nouvelle collègue d’un jour ?
(En choeur) Elle peut à coup sûr revenir ! Nous connaissons naturellement Eline de par ses jobs d’étudiante chez Van Dessel. Mais nous sommes très contentes de l’aide qu’elle nous apporte, le travail est dès lors effectué plus rapidement !

Merci pour ton engagement, Eline, et nous te souhaitons encore une bonne journée de travail !
19-10-2017
Intéressé de savoir comment Van Dessel essaie de contribuer à une société sûre et saine ?

Vous trouverez la réponse dans la rubrique "CSR" !