Vous avez une plaque d'immatriculation personnalisée et votre voiture est assurée en omnium ? Vous ne pouvez toutefois pas en déduire que le vol de votre plaque d’immatriculation personnalisée est automatiquement couvert. Les conditions diffèrent en effet selon les compagnies d'assurance.

Il existe trois possibilités :
 
  1. Pour certaines compagnies, le vol d'une plaque d'immatriculation personnalisée est indemnisé si la plaque est incluse dans la valeur assurée du véhicule.
     
  2. Pour d’autres assureurs, une plaque d'immatriculation personnalisée est considérée comme un "accessoire". Le vol d'un tel accessoire est automatiquement couvert si la valeur totale de tous les accessoires ne dépasse pas un certain montant. Si la valeur totale des accessoires est supérieure à ce montant, ces derniers doivent également être assurés pour éviter la sous-assurance. En cas de sous-assurance, seule une partie des dommages réels est indemnisée.
     
  3. Pour une autre compagnie d'assurance, aucune garantie n'est offerte pour le vol d'une plaque d'immatriculation personnalisée. L’indemnité est limitée au coût d'une plaque d'immatriculation normale.

Avez-vous une plaque d'immatriculation personnalisée ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous examinerons volontiers si vous êtes suffisamment assuré contre le vol.
14-11-2019
Vous avez une question à ce sujet ?
Nous vous assistons volontiers.

Contactez-nous au numéro
03 482 15 30 ou par mail :