Van Dessel était représenté au Forum FERMA 2019, l'événement Risk Management européen de l’année, par Tom Janssens et Filip Frans. Nos managers ont saisi cette opportunité pour acquérir de nouvelles perspectives, échanger des expériences et renforcer les liens avec nos partenaires.

FERMA regroupe près de 5.000 riskmanagers professionnels de 21 organisations issues de vingt pays européens. La fédération constitue une plate-forme où les membres peuvent partager leurs connaissances, leur expérience et les développements innovants en matière de riskmanagement. De cette manière, les membres maîtrisent mieux la gestion des risques internationaux et peuvent exercer plus d'influence au niveau des institutions et organisations européennes.

Du 17 au 20 novembre, FERMA a tenu son Forum Risk Management annuel, le plus grand événement européen dans le domaine de la gestion des risques. Nos managers Tom Janssens et Filip Frans étaient présents à Berlin en tant que représentants de Van Dessel.

Le sujet de discussion lors du Forum FERMA était le durcissement du marché. Celui-ci est particulièrement ressenti dans les branches incendie et responsabilité, dans lesquelles des renouvellements difficiles sont attendus à court terme. Riskmanagers, assureurs et courtiers devront se professionnaliser davantage et jouer de plus en plus le rôle de consultant pour assister au mieux leurs clients. Ce rôle de conseil est un objectif sur lequel Van Dessel se concentre depuis un certain temps déjà. C’est donc la confirmation pour notre société que nous devons continuer dans cette voie.

Tom et Filip étaient également invités à la réception du Belrim, l'association des riskmanagers belges. Ils ont pu y échanger des idées avec d'autres riskmanagers quant aux problèmes et aux préoccupations avec lesquelles nous sommes confrontés sur notre marché. Ils ont également eu l’occasion de s’entretenir avec les principaux représentants des assureurs.



Tom Janssens et Filip Frans à la réception du Belrim


Le congrès a également permis de rencontrer certains de nos partenaires, de renforcer les liens et d’échanger des expériences. Notre réseau international Brokerslink était représenté par une importante délégation, ce qui démontre une nouvelle fois le professionnalisme de ce partenariat.
22-11-2019
Vous aimeriez suivre les dernières tendances, idées et nouvelles dans le secteur de l'assurance ?
 
Consultez régulièrement notre blog ou suivez-nous sur les réseaux sociaux.