Le 25 mai 2018 était le jour J pour le RGPD : le Règlement Général sur la Protection des Données entrait en action. Le but de ce règlement est de mieux protéger votre vie privée en imposant des règles claires aux entreprises qui collectent et utilisent vos données personnelles. Nous avons également pris différentes mesures chez Van Dessel pour garantir la sécurité de vos données.

Qu’avons-nous fait pour vous ?

La confidentialité et la protection des données ont toujours été d'une importance primordiale pour nous. Dans la perspective de la nouvelle législation RGPD qui est en vigueur depuis le 25 mai, nous avons pris des mesures supplémentaires pour renforcer notre politique de confidentialité.
 
  • Nous avons travaillé dur pour sensibiliser nos employés. Après tout, les gens semblent souvent être le maillon faible de la sécurité des données. C'est pourquoi nous avons informé au mieux nos collaborateurs.
  • Nous avons effectué un audit interne. De cette façon, nous avons mis en évidence des points à améliorer - et bien sûr également abordé !
  • Nous avons mis en place un registre de données. En tant que courtier d'assurance, nous avons une multitude de données clients. Le registre de données cartographie les données que nous conservons et indique comment nous les traitons.
  • Nous avons développé une série de procédures internes pour assurer la sécurité de nos données clients.
  • Nous avons nommé un DPO (Data Protection Officer). Cette personne travaille à temps plein sur la protection des données et dirige un comité de projet qui s'assure que vos données au sein de notre entreprise sont et resteront toujours en sécurité. Parce que le 25 mai a été une étape importante, mais pas un point final !
  • Nous avons ajusté notre déclaration de confidentialité. La nouvelle version avec tous les détails sur notre politique de confidentialité peut être consultée ici.

Que devez-vous encore faire pour nous ?

A vrai dire, rien du tout ! Nous estimons qu'il est important d'être proche de nos clients et de vous tenir régulièrement informé de ce qui est intéressant pour votre dossier d'assurance. Nous espérons simplement que vous trouverez nos messages utiles et nous serons heureux de vous envoyer nos infomails et bulletins d'information.

Mais soyez sans crainte : nous utilisons vos données correctement et en toute sécurité et vous décidez par vous-même si vous appréciez nos messages. Si vous ne souhaitez plus recevoir nos e-mails, vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien situé en bas de nos e-mails.

Des questions ou des remarques ? Faites-le nous savoir !

Vous avez des questions sur votre vie privée ou encore quelques incertitudes ? Envoyez un e-mail à notre DPO via privacy@vandessel.be.
 

11-06-2018
Vous aimeriez suivre les dernières tendances, idées et nouvelles dans le secteur de l'assurance ?

Consultez régulièrement notre blog ou suivez-nous sur les réseaux sociaux.