Avec l'été qui commence, il y a de grandes chances que vous profitiez vous aussi de vacances bien méritées en Belgique ou à l'étranger au cours des prochains mois. Or, la dernière chose que vous voulez, c’est vous inquiéter concernant ce qui pourrait se passer en cas de maladie, d’accident ou de problème de voiture lors de votre voyage. Les assureurs jouent abondamment sur cette crainte et proposent de nombreuses formules d'assurance voyage. Mais avez-vous vraiment besoin d'une assurance voyage complémentaire pour vos vacances ? Et comment vous y retrouver parmi une offre aussi étendue ?

Par le biais de vos assurances courantes (votre assurance maladie et hospitalisation, l'assurance RC auto et votre assurance incendie), vous êtes également couvert pour certains risques lors de vos vacances à l'étranger. Cependant, il ne faut pas sous-estimer la liste des restrictions et des exclusions. Une assurance voyage complémentaire s’avère bien souvent nécessaire pour partir l'esprit tranquille. Ce schéma visualise ce qui est couvert par vos polices d'assurance courantes et ce qui ne l'est pas. De plus, nous indiquons pour chaque risque quelle assurance voyage peut combler les lacunes de la couverture.

L'assurance voyage est conçue sur mesure

Les compagnies d'assurance ont développé toute une gamme d'assurances voyage. Si l'offre diversifiée permet de répondre à la situation personnelle de chacun, elle rend aussi le bon choix plus difficile pour le client.

Votre destination, vos compagnons de voyage ainsi que la fréquence de vos voyages sont les principaux facteurs qui interviennent dans le choix de la formule d'assurance voyage qui vous convient le mieux. Mais celui-ci est également influencé par les éventuelles extensions des garanties. Bref : l'assurance voyage est devenue une assurance sur mesure, pour laquelle les conseils de votre courtier viennent à point nommé.

Des questions sur votre assurance voyage?

Contactez votre account manager of envoyez un e-mail à info@vandessel.be.
 
26-06-2018
Vous avez une question à ce sujet ou vous voulez souscrire une assurance ? Nous vous assistons volontiers.

Contactez-nous au numéro
03 482 15 30 ou par mail :