Voulez-vous un conseil ou simplement un rendez-vous pour faire connaissance ?

Prenez contact avec nous à l'aide du formulaire ci-dessous ou par téléphone au

03 420 06 72 ou 03 420 06 91.

Calculez immédiatement votre prime

Quels sont les risques ?

Saviez-vous qu’à ce jour deux tiers des entreprises belges ont déjà été victimes de fraude économique et financière, et surtout de cyber-criminalité ?** La Cyber-fraude touche des entreprises de toutes tailles, dans tous les secteurs. C’est les PME et les indépendants qui sont les plus vulnérables : ils ont moins de ressouces pour mettre en place un système de sécurité efficace et ont souvent moins de moyens pour absorber les coûts résultant d'un cyber-dommage.

Aussi bonne que soit votre sécurité informatique, celle-ci n’est malheureusement jamais totalement étanche. C’est ce que démontre le récit du Groupe F&S, victime de cyber-terroristes.

 

Cyber-assurance : un must

Avec un bon plan de prévention les chances diminuent pour que des cyber-criminels puissent influencer votre entreprise ou vos données cruciales – par le hacking, le phishing, un malware, le scanning de votre réseau ou même la cyber-extorsion. Mais 100% de sécurité, cela n'existe malheureusement pas avec la technologie informatique.

Lorsque vous souscrivez une bonne cyber-assurance, vous armez votre entreprise contre les suites probables des cyber-dommages et les coûts qui y sont liés et qui peuvent être élevés. De nos jours c’est réellement un must.

 
  • Vous êtes assuré contre les cyber-dommages causés aux tiers.

    La nouvelle législation sur la confidentialité (RGPD ou Règlement Général sur la Protection des Données) vous considère comme conjointement responsable des risques liés aux tiers. A partir du 25 mai 2018, vous êtes obligé de signaler une cyber-intrusion ou une violation de données dans les 72 heures - aux autorités de surveillance et à toutes les personnes ou sociétés lésées. Une telle communication peut entraîner des coûts astronomiques.
  • Vous vous couvrez contre des coûts imprévus

    Une cyber-attaque nuit souvent à vos ordinateurs et machines et donc temporairement à votre activité. Ou vous oblige à recommencer de zéro un projet ou une base de données. Ces coûts sont également élevés et ne sont souvent pas budgétisés.
  • Vous diminuez vos risques propres

    Vous couvrez au mieux vos propres systèmes informatiques et activités commerciales contre les dommages subis (first party). Vous diminuez ainsi vos propres coûts en cas d’intrusion ou d’une violation des données : rançon, investigation numérique judiciaire, relations publiques et gestion de crise, …
  • Vous assurez vos données cruciales contre les hackers

    Les adresses de clients, les données de cartes de crédit, les données de salariales et les informations à caractère médical : ils sont une proie de choix pour les cybercriminels. La réparation de systèmes informatiques, de sites web, d’intranet, de programmes et la restauration de données occasionne énormément de coûts, de temps et d'efforts.
 

Calculez immédiatement votre prime

 

La cyber-assurance par Van Dessel : nous faisons la différence

Que vous offre la cyber-assurance de Van Dessel ?

1. Allocation d’inactivité temporaire.

Une cyber-attaque provoque l’inactivité de votre entreprise ? votre cyber-police vous rembourse les coûts d’une inactivité temporaire.

2. Intervention pour la restauration des systèmes et données

Votre assurance intervient dans les frais de restauration de données et systèmes corrompus. De plus celle-ci vous garantit également assistance rapide et ciblée après une intrusion. Des professionnels de la sécurité et de la confidentialité expérimentés vous aident à restaurer vos systèmes le plus rapidement possible et à informer toutes les parties concernées.

3. Remboursement des pertes financières ou amendes

La perte d’argent sur votre compte ou la rançon lors d’une cyber-extorsion sont également remboursées, tout comme les amendes administratives imposées par les autorités en cas de violation de données.

4. Structure tarifaire simple, conditions transparentes

Votre assurance Cyber et Data Risks vous montre clairement et de manière transparente quelle est votre couverture. Sans les innombrables conditions de souscription et avec une structure tarifaire très claire. Calculez votre prime d'assurance cybernétique ici immédiatement.

5. Remboursement des coûts de communication aux tiers

Votre cyber-assurance rembourse les frais de la communication obligatoire aux tiers des cyber-dommages, tout comme les éventuelles amendes qui peuvent s’élever jusqu’à 4% de votre chiffre d’affaire.

6. Conseils de prévention et analyse gratuite des entreprises pour évaluer vos cyber-risques

Prévenir, c’est encore toujours mieux que guérir. Donc, nous vous aidons dans le prévention de la cyber-criminalité. Vous recevez des conseils spécialisés et nous scannons votre entreprise gratuitement par rapport aux cyber-risques.
 

Que coûte une cyber-assurance ?

Calculez rapidement et simplement votre prime pour votre cyber-police

Par sinistre et au plus par année d'assurance
Votre chiffre d'affaires annuel est-il supérieur à 10 000 000 €? Contactez votre responsable de compte ou l'un de nos cyberspécialistes au 03 482 15 30.

 

* Le tarifs mentionnés sont taxes d’assurance exclues et provision incluse. Consultez toujours les conditions générales pour les informations les plus à jour et les plus contraignantes.

** Source : https://www.demorgen.be/economie/cybercriminaliteit-blijft-meest-voorkomende-economisch-misdrijf-in-belgie-b4c19729/

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

Contactez-nous