Le législateur applique une correction à la loi sur l'assurance décennale obligatoire

14-09-2018
Le 5 septembre, le Moniteur belge a publié une loi sur la correction de la Loi Peeters I. La correction apportée à la loi est une clarification et un complément à la législation sur l’assurance responsabilité civile décennale obligatoire dans le secteur de la construction, entrée en vigueur plus tôt cette année. La nouvelle législation entrera en vigueur le 15 septembre. Nous avons fait un résumé des dispositions ajoutées.

"L'ambiance familiale a toujours été la signature de notre entreprise. Parfois même très littéralement."

12-09-2018
La "villa blanche", encore le bureau de Van Dessel à Berlaar jusqu’il y a trois ans était un véritable concept dans le monde de l'assurance. En août 2018, le bâtiment fut abattu pour laisser place à un tout nouveau bureau. Une expansion nécessaire pour donner à Van Dessel la possibilité de se développer. Avec la villa, une icône disparaît mais la valeur historique ne sera jamais perdue. Construire l'avenir sur les fondations du passé : une série de quatre histoires personnelles sur le symbolisme de la villa. Dans la première partie : Martine, la secrétaire de direction parle des racines profondes de l'entreprise familiale Van Dessel.

Quand les dégâts causés par la tempête à votre voiture sont-ils payés ?

11-09-2018
Les dommages causés par les tempêtes à votre domicile sont presque toujours couverts par l'assurance incendie classique. Mais qu'en est-il des dommages causés à votre voiture par des tempêtes ou d'autres forces naturelles ?

Assurance médicale complémentaire toujours plus une nécessité

09-09-2018
En raison de l’évolution dans le secteur de la santé, comme des traitements ambulatoires plus nombreux et une augmentation des soins dentaires et oculaires, une assurance hospitalisation classique ne suffit plus à couvrir correctement les frais médicaux. La solution pour protéger la santé physique et financière de vos employés ? Une extension de leur plan avec une ou plusieurs polices d'assurance médicale complémentaires.

L’embargo des Etats-Unis cause des problèmes d’assurance aux entreprises qui font du commerce avec l’Iran

06-09-2018
Afin de conclure un nouvel accord plus intéressant, le président américain Trump réactive une série de sanctions économiques contre l’Iran. En outre, le gouvernement Trump exige que d’autres pays soutiennent les sanctions : l’Amérique menace de sanctions sévères toutes les entreprises qui ne respectent pas l’embargo commercial. En conséquence, les assureurs ne pourront plus offrir d’assurance cargo sur les transports à destination et en provenance d’Iran. Une sérieuse tuile pour les entreprises qui commercent avec ce pays.

Chiffre : 30

31-08-2018
30… ou le nombre de nouveaux employés que nous avons pu accueillir à Berlaar depuis que nous avons emménagé dans le nouvel immeuble de bureaux il y a trois ans.

L'assurance voyage : indispensable pour des vacances sans souci ?

26-06-2018
Avec l'été qui commence, il y a de grandes chances que vous profitiez vous aussi de vacances bien méritées au cours des prochains mois. Or, la dernière chose que vous voulez, c’est vous inquiéter concernant ce qui pourrait se passer en cas de maladie, d’accident ou de problème de voiture lors de votre voyage. Les assureurs jouent abondamment sur cette crainte et proposent de nombreuses formules d'assurance voyage. Mais avez-vous vraiment besoin d'une assurance voyage complémentaire ? Et comment vous y retrouver parmi une offre aussi étendue ?

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

Contactez-nous